ART INSTALLATIONS 

Mon art va au delà du cinéma.

Parfois j'ai besoin de sentir mes oeuvres, de marcher autour d'elles en les regardant exister dans un espace.

Mon premier mapping vidéo a été produit dans le cadre de la formation de vidéo en direct et de mapping architectural de la SOCIÉTÉ DES ARTS TECHNOLOGIQUES de Montréal. Avec l'aide de Resolume Arena4 et d'images générées par Final Cut Pro7, PolyGen App et PixelBoom, j'ai mis sur pied un projet d'une minute.

Cette installation interactive a été conçue dans le but de créer un environnement mystique. Par sa forme pyramidale recouverte de miroirs brisés, la pyramide invite les spectateurs, intrigués, à s’approcher. Quand ils interagissent avec celle-ci ou qu’ils, plus précisément, la survolent avec leurs mains, trois projecteurs émettent de la lumière sur chaque facette de l’installation qui reflète des formes attrayantes et captivantes sur les murs qui l’entourent.

 

- Platine électrique réalisée avec les circuit 555 et LM339.

 

© Naïade Aoun et Lawrence Dupuis - 2014

Ce projet interactif fur conceptualisé dans le cadre du cours PROGRAMING FOR ARTIST de l'Université Concordia. À l'aide du logiciel MAX/MSP, j'ai mis sur pied une installation audiovisuelle permettant aux spectateurs de dialoguer pendant un bref instant avec Kim, une intelligence artificielle. Plusieurs séquences vidéos de l'actrice furent enregistrées et téléchargées dans MAX/MSP pout ensuite être activées manuellement au besoin. La perfomance nécessite la présence d'un technicien familiarisé avec les diverses séquences de l'actrice. 

Torment Project ou Le Projet Tourment, est une installation audiovisuelle sélectionnée et présentée dans le cadre du festival d'art multidisciplinaire ART MATTERS se déroulant chaque année à l'Université Concordia. Le projet consiste à une présentation simultanée de trois court-métrages diffusée à travers plusieurs téléviseurs. Chaque téléviseur comporte une trame sonore différente, offrant aux spectateurs une expérience nouvelle à chaque écoute.

ART INSTALLATIONS 

My art goes beyond filmmaking. Sometimes I feel the need to build something, walk around it and see it live in the space.

My first mapping video project was produced as part of the training program in live video and architectural mapping of the SOCIETY OF TECHNOLOGICAL ARTS of Montreal. Using different software like Resolume Arena and digital images made with Final Cut Pro, PolyGen for Iphone and PixelBoom for Iphone, I set up a one-minute project.

This interactive installation was designed to create a mystical environment. By it’s pyramidal shape covered with broken mirrors, the pyramid invites intrigued spectators to approach it. When people interact with it or, more precisely, move their hands over the pyramid, three headlamps emit light on each facet of the installation which reflects attractive and captivating shapes on walls around the artwork.

 

Electrical board made with circuits 555 and LM339

 

© Naïade Aoun et Lawrence Dupuis - 2014

This interactive project was conceptualized as part of Concordia's PROGRAMING FOR ARTIST course. Using the MAX / MSP software, I set up an audiovisual installation allowing the audience to dialogue for a brief moment with Kim, an artificial intelligence. Several videos of the actress were recorded and downloaded in MAX / MSP. The recordings were activated manually if necessary. The perfomance requires the presence of a technician familiar with the various sequences of the actress to make her sound natural and less robotic.

Torment Project is an audiovisual installation officially selected and presented as part of the ART MATTERS Multidisciplinary Art Festival held annually at Concordia University. The project consists of a simultaneous presentation with three short films shown on several televisions. Each TV has a different soundtrack, providing spectators with a new experience each time they listen to it.